Séance photos entre copines à Montagny
Beaucoup de personnes pensent que faire appel à un photographe est réservé pour des évènements en particulier : un mariage, un anniversaire, ou à l’occasion de l’arrivée d’un petit ange dans la famille… Je vous mentirais si je vous disais que je n’aime pas faire toutes ces photos. Mais en réalité il n’y a pas à avoir une occasion précise pour se faire plaisir et s’offrir du temps à soi, ou avec les personnes qui nous sont chères : amis et famille.
Alors lorsque Marion m’a contactée en me demandant : est-ce-que-tu ferais des photos juste comme ça entre copines?
Juste comme ça ?! ai-je pensé !! Je sautais tellement de joie ! Ce projet me plaisait avant même de l’avoir commencé ! Mais oui! mais oui! Bien sûr que je réalise les séances photos entre copines !!!
Montagny : le lieu idéal pour une séance photos entre copines
Je suis arrivée à Montagny un petit village où toutes les maisons sont en vieilles pierres. J’aime ces lieux qui vous donnent cette impression d’être chargés d’histoire. Montagny est situé à quelques kilomètres de la ville de Lyon dans la région des Monts du Lyonnais.
Perrine, nous a accueilli chez elle pour ce moment entre copines. J’aime pouvoir découvrir votre cocon car il est à l’image de votre caractère et aussi de votre histoire.
Nous mangeons ensemble. C’est un moment de partage, qui m’a permis d’apprendre à les connaître. Perrine nous chouchoute avec un bon plat maison et nous échangeons sur le quotidien, leur projet de vie. C’est un petit peu comme si je rentrais dans leur petit groupe d’amies.
Ce joli groupe pour cette séance photos entre copines
Notre groupe d’amies est formé de trois copines : Perrine, Morgane et Marion, qui se sont rencontrées il y a quelques années lors de leurs études.
Morgane est une future maman. Et d’ailleurs ses copines lui ont réservé une petite surprise, puisque cela sera l’occasion de faire également une séance maternité à la suite de la séance entre copines. Afin d’avoir des photos de cet instant inoubliable pour elle.
Enfin Marion, que je connais depuis une petite année car elle a fait appel à moi pour une séance photo pour une baby shower, elle est l’instigatrice du groupe. Elle aime prendre soin de ses amies. C’est grâce à elle que nous nous retrouvons ce jour d’octobre pour une séance entre copines. C’est l’occasion d’avoir des souvenirs de leur 30 ans entre amies.
L’occasion est parfaite pour faire une séance photos. Juste pour se faire plaisir, juste pour garder des jolis souvenirs, qui seront, j’en suis sûre, d’ici quelques années, précieux pour cette bande de copines.
La séance entre copines des préparatifs au jour J
Nous avons beaucoup échangé avec Marion en amont de cette séance. Nous avions imaginé plusieurs scénarios afin que le jour de la séance photos nous puissions choisir l’activité qui plairait à toutes et qui ne serait pas gâchée par une météo capricieuse.
Le soleil ayant bien voulu finir par timidement pointer le bout du nez. C’est partie pour une balade autour du village.
Lors de la préparation, je vous conseille aussi d’uniformiser vos tenues surtout lorsqu’il y a plusieurs personnes. Cela donne une certaine unité aux reportages. C’est ainsi que Marion a suggéré à ses amies, la célèbre marinière.
Durant les séances j’aime parler avec vous, l’objectif étant de vous mettre à l’aise et de vous faire presque oublier l’appareil photo.
Parfois nous retombons en enfance avec des petits jeux, comme avec la célèbre comptine : “je te tiens, tu me tiens par la barbichette…” La connaissez-vous ? Si cela ne vous fait pas rire au moins cela vous fera sourire, peut-être même derrière votre écran en ce moment. Et c’est ce vrai sourire qui m’intéresse chez vous.
C’est l’occasion d’être dans une bulle hors du temps, ou le plus important pour moi reste votre bien être.
La complicité entre les filles est forte. Ce fut un moment chargé de confiance, de fous rires, et surtout de déclaration d’amitié.
Et vous? Avec qui choisiriez vous de partir faire une séance photo?